Soles au thé Sencha

Soles au thé Sencha du Japon

 

Ingrédients :

 4 soles

- 100g de beurre

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- sel

- poivre

- 1 cuillère à soupe de feuilles de thé Sencha du Japon... découvrir ce thé en cliquant ici !

Origines: thé vert présentant des feuilles manufacturées plates, passées à la vapeur, et coupées dans le sens de la longueur. Les feuilles non pas été ombragées et le Sencha, en représentant environ 80% de la production nationale, se décline en diverses qualités: de médiocre à supérieure.

 

Préparation :

Laissez infuser les feuilles de thé dans 25 cl d'eau chaude pendant 3 minutes. Ensuite, faites cuire les soles, après les avoir vidées et nettoyées, dans une poêle anti-adhésive avec la moitié du beurre. Réservez au chaud. Faites un roux blond avec le beurre restant et la farine, mouillez avec le thé. Laissez cuire une dizaine de minutes tout en remuant, salez, poivrez. Ajouter la crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement s'il y a lieu. Découpez les soles en filets et nappez-les avec la sauce. Vous pouvez accompagner ce plat d'un riz sauvage ou d'un riz basmati.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.