Gâteaux au thé rooibos

Gâteaux thé des lords au chocolat et au cédrat à la vapeur

 

Pour 6 petits gâteaux

- 5 cl de thé des lords rooibos bien infusé

- 20 g de chocolat au lait

- 60 g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 100 g de farine

- 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 25 g de cédrat confit

- 1 noix de beurre pour les moules

Préparation.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le thé infusé sur feu doux. Dans un saladier, fouetter les oeufs puis ajouter la crème. Quand le mélange est homogène, verser la farine puis mélanger. Incorporer le chocolat fondu tiède. Détailler le cédrat confit en petits cubes et les ajouter à la pâte, mélanger une dernière fois.

Cuisson et service.

Verser la pâte dans des ramequins ou des petits verres (type Duralex par exemple) préalablement beurrés. Recouvrir chacun d'une feuille de papier sulfurisé et faire tenir avec une ficelle ou un élastique. Faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Servir tiède.

Le petit +.

Saupoudrer éventuellement de cacao amer ou ajouter des petits cubes de cédrat confit. En version gourmande, verser un peu de chocolat noir fondu mélangé à un peu de crème fleurette. Faire un théière de thé des lords rooibos à déguster avec les gâteaux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.