Cake Earl Grey

Cake Earl Grey chiffon

 

Ingrédients

(Fait un gâteau de 18cm)

A:

1 cuillère à soupe de poudre de thé Earl Grey (environ 3 cartables)

100g de farine à gâteau

1 & 1 / 2 c. à thé de poudre à pâte

1 / 2 cuillère de sel

3 jaunes d'oeufs

40g de sucre en poudre

50ml d'huile végétale

75ml d'eau

B:

3 blancs d'oeufs

40g de sucre en poudre

 

Méthode:

Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel, mettre de côté.

Séparez les jaunes d'oeufs / blanc et porter à température ambiante. (Il est plus facile de séparer les oeufs quand ils sont froids.)

Place jaunes d'œufs dans un saladier, ajouter le sucre, en 3 ajouts distincts et avec un fouet manuel, fouetter jusqu'à ce que le mélange devient collant et pâlir.

Verser l'huile en fouettant en même temps jusqu'à ce que le mélange soit bien combiné. Répétez la même chose avec l'eau. Tamis au-dessus le mélange de farine et fouetter jusqu'à ce que le mélange de farine est entièrement incorporé à la pâte. Ajouter la poudre earl grey et bien mélanger.

Dans un endroit propre, un bol à mélanger à sec, battre les blancs d'oeufs avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devient mousseux et mousseux. Incorporer graduellement le sucre et battre à grande vitesse jusqu'à formation de pics fermes.

Ajouter le blanc d'œuf battu dans la pâte jaune d'oeuf en 3 additions séparées, chaque pliage temps délicatement avec une spatule jusqu'à ce que juste assez pour mélanger.

Verser la pâte dans un 18cm (7 pouces) tube pan (ne pas graisser la poêle). Appuyez sur la poêle légèrement sur une table pour se débarrasser de toutes les bulles d'air emprisonnées dans la pâte.

Cuire au four préchauffé à 170° de 45 ~ 50 min ou jusqu'à ce que la surface du gâteau devient brun doré, et une brochette insérée au centre en ressorte propre.

Retirer du four et inverser la casserole immédiatement. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Afin d'éliminer le gâteau de la casserole, passer un couteau à lame fine autour de l'intérieur de la casserole et le noyau central. Sortie le gâteau et exécutez le couteau le long de la base de la casserole pour enlever le gâteau.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.