Veines et artères

3 infusions médicinales pour renforcer et nettoyer les veines et les artères

Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez renforcer votre appareil circulatoire et améliorer votre santé grâce à ces infusions.

L’artériosclérose est l’ennemi le plus dangereux pour votre santé, car chaque année, cette maladie emporte le plus de personnes dans le monde entier.

L’obstruction progressive des artères est un problème silencieux dont nous ne nous rendons pas compte avant qu’il ne soit trop tard.

Il est important de prendre conscience qu’il est vital de maintenir ses veines et ses artères propres et fortes, sans cette couche de graisse qui durcit ses parois, et qui rend difficile la circulation du sang.

Ainsi, en plus d’un régime sain et équilibré, il serait très recommandable d’inclure les infusions suivantes dans votre quotidien. Vous prenez note ?

1. L’infusion au tilleul et à l’aubépine blanche

La nature est toujours riche en remèdes médicinaux pour prendre soin de notre santé.

Sans aucun doute, l’infusion d’aubépine blanche est l’une des meilleures infusions pour la santé cardiaque et pour nettoyer les veines et les artères.

Vous pouvez la trouver dans les herboristeries ou tout simplement dans les pharmacies.

Ses principes cardiotoniques nous permettent de stimuler la circulation du sang, tout en exerçant un effet vasodilatateur.

De plus, il est intéressant de savoir que l’aubépine blanche est très utile pour soulager la douleur pulsative produite par les migraines.

Nous associons l’aubépine blanche au tilleul, pour favoriser la détente, contrôler l’anxiété et réguler notre tension artérielle. Découvrez comment la préparer. 

Ingrédients

  • 10 g d’aubépine blanche
  • 10 g de tilleul
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 petite cuillerée de miel d’abeilles (25 g)

Préparation

  • Commencez par faire chauffer le verre d’eau. Une fois qu’il arrive à ébullition, ajoutez-y l’aubépine blanche et le tilleul. Laissez cuire pendant 15 minutes et laissez reposer pendant 5 minutes.
  • Filtrez tout le contenu et choisissez votre tasse préférée dans laquelle vous ajouterez une petite cuillerée de miel pour adoucir.
    Il est idéal de boire cette infusion tous les jours au lever. Un verre par jour est suffisant.
    Etant donné les propriétés vasodilatatrices de l’aubépine blanche, vous pouvez la prendre pendant 15 jours d’affilée et ensuite vous reposer 10 autres jours. Vous verrez que cela fonctionnera très bien.

2. L’infusion au romarin et à la mélisse

infusion-de-melisse-500x333

On dit souvent qu’on pourrait réaliser une encyclopédie avec toutes les propriétés du romarin.

C’est une plante médicinale typique de la Méditerranée et, si vous n’avez pas la chance d’en avoir dans votre jardin, vous pourrez la trouver facilement dans les magasins naturels ou dans les herboristeries.

On l’utilise normalement comme un relaxant musculaire, un tonique ou un hypotenseur. 

Etant donné ses propriétés qui favorisent la circulation sanguine et qui réduisent le stress, le romarin est idéal en infusion. Prenez deux tasses par jour, une le matin et une autre l’après-midi.

De plus, le romarin est très riche en acides organiques et tanins, qui sont idéaux pour renforcer et nettoyer les veines et les artères.

Dans cette infusion, ajoutez également de la mélisse, une plante médicinale idéale pour réduire l’anxiété et réguler la tension. Voulez-vous savoir comment la préparer ?

Ingrédients

  • 15 g de romarin bien propre
  • 10 g de mélisse
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 petite cuillerée de miel (25 g)

Préparation

  • Comme d’habitude, commencez à faire chauffer l’eau. Quand elle bout, il vous suffit d’ajouter le romarin bien propre et la mélisse.
    Ici, laissez la décoction se faire pendant 30 minutes, pour que le romarin libère tous ses composants dans cette infusion.
  • Une fois le temps écoulé, laissez reposer pendant 5 minutes et ensuite, filtrez le contenu. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer cette infusion avec un peu de miel.
    Buvez trois tasses par jour de cette délicieuse infusion!

3. L’infusion au gingembre, au miel et à l’ail

the-gingembre-nerdling-500x333

Le citron et le l’ail ont de puissantes propriétés qui nous aident à prendre soin de notre coeur.

Comme vous le savez, l’ail est l’un des meilleurs antibiotiques naturels qui existent.

De plus, il est parfait pour favoriser la circulation sanguine des artères, et réduire ainsi le mauvais cholestérol qui s’accumule dans leurs parois.

De son côté, le gingembre dispose également d’incroyables vertus qui favorisent la circulation du sang et il est très indiqué pour nettoyer les veines et les artères.

Cependant, il faut souligner que nous devons le consommer en petites quantités et ne pas faire d’excès car il a un effet vasodilatateur assez puissant.

C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas dépasser les 3 grammes quotidiens. 

Voulez-vous savoir comment préparer cette infusion excellente pour votre coeur ?

Ingrédients

  • 1 gousse d’ail
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Un peu de gingembre râpé (3 g)
  • 1 petite cuillerée de jus de citron (15 ml)
  • 1 petit cuillerée de miel (25 g)

Préparation

Dans un premier temps, hachez la gousse d’ail, puis mettez l’eau à bouillir.

Quand l’eau arrive à ébullition, ajoutez le gingembre et l’ail haché, puis laissez cuire pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, éteignez le feu et laissez reposer pendant 5 minutes.

Ensuite, filtrez le contenu et ne gardez que l’infusion. Ajoutez la cuillerée de jus de citron et celle de miel pour sucrer.

Pour prendre soin de votre coeur, il est suffisant d’en prendre un verre par jour, toujours à jeun. 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×