Lait démaquillant

Lait démaquillant

 

Plutôt que de parler "lait démaquillant", disons qu'il s'agit là du cold cream revisité. La texture de ce lait est onctueuse (modulable selon la quantité de cire d'abeille utilisée). A l'application, le produit est assez gras, permettant de retirer le maquillage. Après application de tonique (pourquoi pas de l'eau de rose, pour rester dans une note naturelle?), la peau est fraîche et douce. Il est même possible, après le démaquillage, d'appliquer un peu de ce lait en alternance avec votre crème de nuit. Votre peau vous en sera reconnaissante.

Les capsules de vitamines E se trouvent dans les magasins de diététique, voire en grandes surfaces. La vitamine E, outre ses qualités exceptionnelles anti-âge, sert de conservateur naturel pour le lait démaquillant.

Sachez enfin que ce lait constituera un luxueux lait pour le corps et une exceptionnelle lotion pour les mains!

Attention: Il se peut qu'au bout d'un certain laps de temps, le produit se "sépare". En ce cas, il faudra secouer énergiquement le flacon afin de mélanger à nouveau l'eau et l'huile. En s'inspirant des flacons de vernis à ongles, glissez une petite bille ou une petite pierre dans le flacon. Elle assurera un mélange homogène du produit.

Si cela ne suffit pas, voyez les conseils ici :

- Préparez le matériel et mesurez soigneusement tous les ingrédients

- Faite fondre doucement la cire d'abeille et l'huile de support dans un bain marie

- Dès que la cire d'abeille est fondue, retirer le bol du bain-marie et placez-le sur un linge humide afin de l'empêcher de bouger lorsque vous fouetterez le mélange

- Ajoutez l'eau de rose peu à peu, comme si vous prépariez une mayonnaise. Toujours en fouettant, ajoutez les HE et les capsules de vitamine E.

- Pour accélérer le refroidissement de la préparation, placez le bol dans la casserole remplie d'eau froide.

- Lorsque le lait à atteint une bonne consistance, versez-le dans votre flacon pompe rigoureusement propre (on s'en serait doutée, non?)

- Fermez le flacon et entreposez-le dans votre salle de bain. Ne dites surtout jamais que c'est vous qui avez fait ce merveilleux lait: vous seriez condamnée à en préparer pour toute votre famille!

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.