Huile

Huile aux herbes

Exposez au soleil, dans un récipient en verre, un litre d'huile d'olive auquel vous aurez ajouté une poignée de plantes médicinales fraîches ou séchées. Après une macération de deux ou trois semaines, filtrez et mettez en bouteille. Pour l'application, faites pénétrer l'huile dans la peau par des massages, une ou deux fois par jour.

 

Huile de Roses 

Ecrasez 100g de pétales frais de Roses très odorantes et mettez-les à macérer pendant 8 jours dans 300g d'huile d'amandes douces. Passez en exprimant dns un linge très fin pour extraire toute la partie liquide, et dans celle-ci, mettez à macérer de nouveau pendant 8 jours 100g de pétales de Roses pilés. Renouvelez une troisième fois l'opération si vous désirez obtenue une huile très parfumée. Lissez déposer pendant 48 h. Recueillez la partie liquide que vous conserverez en flacons bien bouchés.

 

Huile contre les brûlures

Très éfficaces, il faudrait toujours l'avoir en pharmacie.

Faites macérer dans un flacon à large goulot, pendant plusiers mois, des pétales de fleurs de lis dans de l'huile d'olive de bonne qualité. Conservez ces pétales dans le falcon bien bouché et lors de brûlures, appliquez les pétales sur les parties brûlées.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.