Les onguents

 

Les Onguents

Il peut être bon d'avoir, dans sa pharmacie, en petits pots bien fermés, quelques onguents pour soigner coupures, plaies, hémorroïdes, etc. Voici quelques recettes que vous pourrez préparer selon vos possibilités.

Onguent contre les coupures

Faites fondre ensemble, à feu doux, dans un vase en terre vernissé si possible à parts égales : une excellente huile d'olive, du beurre très frais, du goudron de Norvège. Retirez lorque la fusion est complète, et remuez jusqu'à ce que le mélange se prenne en masse.

Cet onguent est excellent contre les meutrissures, les coupures. On l'étend sur un linge et on l'applique sur la partie malade. A renouveler 2 à 3 fois par jour.

Onguent divin

Faites fondre à feu doux 100g de cire jaune dans un litre 1/2 d'huile d'olive. Lorsque la fusion est complète et le mélange bien homogène, ajoutez par petites pincées et en ne cessant de remuer 250 g de minium porphyrisé. La cuisson doit être continue et vous ne devez cesser de remuer que lorsque l'onguent aura pris une couleur brun noirâtre.

Cet excellent onguent est très recommandé contre les plaies.

Onguent antiblessures

Sa préparation demande environ un mois. Mélangez dans une bouteille 3/4 d'eau distillée plus 1/4 d'eau de vie et hachez menu des fleurs de lavande que vous aurez fais déssecher pendant un mois au soleil.

 

3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.