Les Huiles

Les Huiles

Huile de Roses 

Ecrasez 100g de pétales frais de Roses très odorantes et mettez-les à macérer pendant 8 jours dans 300g d'huile d'amandes douces. Passez en exprimant dns un linge très fin pour extraire toute la partie liquide, et dans celle-ci, mettez à macérer de nouveau pendant 8 jours 100g de pétales de Roses pilés. Renouvelez une troisième fois l'opération si vous désirez obtenue une huile très parfumée. Lissez déposer pendant 48 h. Recueillez la partie liquide que vous conserverez en flacons bien bouchés.

Huile contre les brûlures

Très éfficaces, il faudrait toujours l'avoir en pharmacie.

Faites macérer dans un flacon à large goulot, pendant plusiers mois, des pétales de fleurs de lis dans de l'huile d'olive de bonne qualité. Conservez ces pétales dans le falcon bien bouché et lors de brûlures, appliquez les pétales sur les parties brûlées.

Huile de Millepertuis

L'huile de Millepertuis est le remède de bien des affections de la peau, dont les douleurs récalcitrantes, les vieilles blessures,les morsures et piqûres d'insectes, les douleurs rhumatismales, lumbago. Cette huile est un remède ancien et éprouvé dont il est bon de disposer en cas de besoin.

1 plante fraîchement coupée, fleurie ou en boutons, 1 tasse d'eau pure, 55 cl d'huile d'olive vierge.

1. Ecrasez une bonne quantitié de fleurs fraîches. Allez ainsi jusqu'à remplir une tasse au 3/4.

2. Remplissez un bol de taille maoyenne avec l'eau pure et ajoutez-y les fleurs écrasées. ajoutez ensuise l'huile d'olive et mélangez aussi bien que possible.

3. Versez la mixture dans un récipient en verre à large ouverture, de telle sorte que la mixture puisse doubler de volume. Ne couvrez pas et placez le récipient dans un endroit chaud pour la fermentation. Remuez chaque jour (de petites bulles gazeuses vont se former et le volume va augmenter. Cette fermentation durera de 3 à 5 jours) Quand la mixture aura doublé de volume en raison des bulles d'air, remuez de bas en haut encore une fois.

4. Fermez le récipent pour mettre le contenu à l'abri de l'air, et placez-le dans un endroit sombre sans lumière solaire pendant environ 6 semaines, et jusqu'à ce que le contenu ait pris une teinte d'un rouge lumineux. Enlever l'huile montée à la surface en prenant soin de ne pas verser le résidu aqueux et de jeter les fleurs.

5. Mettez l'huile dans la bouteille bouchée hermétiquement. Elle est alors prête pour des usages internes ou externes.

5 votes. Moyenne 1.80 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×