Les bonbons et pastilles

 

 

Les bonbons et pastilles

 

Les bonbons de violette

Vous pouvez confire les fleurs de violette dans du sucre, pour cela, ceuillez des violettes et ôtez l'onglet vert, à la base des pétales. Battez un blanc d'oeuf en neige molle, et trempez-y délicatement les fleurs, enles tenant avec une pince ensuite, roulez-les dans du sucre glace et laissez sécher vos fleurs bien à plat sur un tamis métallique.

Pour conserver ces violettes confite, enfermez-les dans une boîte métallique ou un bocal de verre, à l'abri de la lumière. Elles pourront décorer un gâteau ou se manger comme bonbons.

Angélique confite

Les tiges d'Angélique sont parfois confites en les plongeant dans un épais sirop de sucre jusqu'à ce qu'elles aient absorbé tout le sucre qu'elles peuvent retenir. Après séchage, l'angélique confite est prête à être mangée. Cette friandise à l'ancienne est toujours considérée comme un régal.

Les bonbons au pollen

Le goût des granules de pollen d'abeille est tout à la fois aigre, sucré et piquant. Ils sont aussi aromatisés que les fleurs dont ils proviennent.

Pour obtenir 18 morceaux :

-         1 demi-tasse de granules de pollen,

-         2 c à soupe de poudre de carroube,

-         2 c à soupe d’eau,

-         3 c à soupe de miel pur,

-         ½ tasse de beurre de cacahuète croustillant.

 

1.       Mettez les granules de pollen dans un grand bol. Faites dissoudre la poudre de carroube dans l’eau et mélangez-la au pollen.

2.      Ajoutez le miel et homogénéisez bien le mélange.

3.      Ajoutez alors le beurre de cacahuète jusqu’à un mélange parfait.

4.      Avec un appareil à découper des melons, ou même vos mains, formez de petites billes de la mixture. Conservez –les au réfrigérateur où elles resteront molles.

 

Pastilles pour désinfecter l'haleine

Prenez 30 g de chacun des ingrédients suivants : charbon de bois, cachou et sucre, 100g de chocolat à la vanille, et mucilage de gomme adragante en quantité suffisante. Mélangez le tout et faites-en des tablettes de 1 g chacune.

 

Pastilles à la menthe

A 1 kg de sucre très blanc réduit en poudre impalpable, incorporez, en ayant soin de bien répartir dans toute la masse, 5 g d'essence de Menthe anglaise. Avec ce mélange, faites une pâte épaisse, en délayant dans une quantité suffisante d'eau de Menthe rendue mucilagineuse par addition de gomme adragante, puis divisez la préparation en pastilles que vous mettrez à sécher à l'ombre ou dans une étuve.

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

philippe
  • 1. philippe | 26/05/2009

un sujet captivant. je reviendrai

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.