Les troubles liés au stress

Les troubles liés au stress

 

Le stress est un syndrome qui touche, à un moment ou un autre de leur vie, tous les individus. Il peut être dû à un choc émotionnel ou être engendré par un rythme de vie trop effréné.

Le stresse prend rapidement la forme d’un cercle vicieux : causé par l’angoisse, la fatigue, le manque de sommeil, le surmenage, il engendre alors des troubles équivalents : insomnies, lassitude, nervosité, palpitations, etc.

Les plantes ont, dans le domaine de l’équilibre psychologique, un rôle primordial. Associées à des vitamines et à des oligoéléments, elles permettent de calmer les symptômes du stress et de reprendre le contrôle de son émotivité.

L’individu peut alors relativiser la portée des évènements grâce à une analyse sereine et de trouver les solutions adéquates. Le cercle vicieux et rompu, l’inquiétude cède la place à l’optimisme, qui lui-même engendre un regain d’énergie. Le « stressé » retrouve sa vitalité et son enthousiasme.

Parmi les troubles liés au stress, il faut distinguer la dépression nerveuse, qui résulte souvent d’une situation de mal-être que l’on a laissé s’installer. Souvent, il y a aussi un phénomène de non-dit ou de « prise de soi » qui empêche de parler d’un évènement douloureux ou choquant. Un traitement psychothérapique peut alors être indiqué. C’est dire qu’il vaut mieux prendre le mal dès son origine.

Le stress est un phénomène pouvant également engendrer les troubles physiques, psychosomatiques, affectant différentes parties de l’organisme et très difficiles à soigner.

Je conseille donc de traiter le stress dès les premiers symptômes et, si possible, de le prévenir par la prise régulière de plantes aux effets calmant et équilibrant du système nerveux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.