Vinaigrette aux violettes

Vinaigrette aux violettes

 

Ingrédients :

50 fleurs fraîches de violette

1/2 litre de vinaigre de cidre

10 fleurs fraîches de colza

Huile de colza

Sel, poivre

 

Préparation :

Avant de préparer la vinaigrette, fabriquer le vinaigre de violettes (appelé vinaigre violat par nos grand-mères). Remplir de violettes un pot en verre fermant hermétiquement, sans les tasser. Verser le vinaigre de cidre jusqu'à ce qu'elles soient complètement immergées. Fermer hermétiquement le bocal en verre. Laisser macérer au soleil une dizaine de jours.

A l'issue de cette période de macération solaire, filtrer le vinaigre qui doit être imprégné du parfum de violettes. (Si ce n'est pas le cas, rajouter des violettes fraîches et recommencer l'opération 5 jours).

Puis préparer la vinaigrette, selon ces proportions : 1/5 de vinaigre de violettes pour 4/5 d'huile de colza. Saler et poivrer selon vos goûts.

Vous pouvez ajouter quelques fleurs de colza (non traité) écrasées au pilon. Leur goût évoque celui de la moutarde ou du radis.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.