Clafoutis de nectarine à la lavande

Clafoutis de nectarines à la lavande

Ingrédients :

Pour 6 à 8 personnes:

1 kg de nectarines jaunes, 1 gousse de vanille, 30cl de lait entier, 10cl de crème fraîche liquide, 1c. à c. bombée de fleurs de lavande, 3 gros œufs, 120g de sucre en poudre, 80g de farine, 10g de beurre.

Préparation :

Pour préparer votre clafoutis, fendez la vanille en deux dans la longueur et grattez les graines noires intérieures.  Mettez ces dernières ainsi que la gousse grattée dans une casserole avec le lait et la crème. Portez à ébullition, éteignez le feu, ajoutez la lavande et couvrez. Laissez infuser pendant 30 min. Filtrez le lait et la crème. Incorporez-y les œufs, le sucre et la farine. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Préchauffez le four à 200 °C. Beurrez un grand moule à gratin rectangulaire. Disposez-y les nectarines tranchés en quartiers et recouvrez-les avec la pâte. Enfournez pour 35 à 40 min. Vérifiez la bonne cuisson: un couteau enfoncé dans la pâte doit ressortir propre.

Laissez refroidir votre clafoutis quelques minutes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.