Garcinia

 

 

Garcinia

Garcinia combogia

 

Obésité, cellulite, fringale sucrée, stabilisation du poids.

Description

Le garcinia est un arbuste originaire du sud est asiatique très utilisé dans la préparation du curry. Les vertus médicinales purgatives de sa gomme, ou gutte, sont connues depuis plusieurs siècles. Aujourd’hui, les plantes s’impose avant tout comme un allié majeur des régimes minceurs.

Partie utilisée

Le péricarpe du fruit.

En effet, il y a seulement quelques années, sa peau (péricarpe) a fait l’objet d’études qui ont révélé la présence d’un acide de fruit aux propriétés fort intéressantes, l’acide hydrox citrique ou AHC. Ce composé a une activité essentielle dans la régulation du poids corporel et de l’appétit.

Le AHC agit en inhibant la production par le foie de l’enzyme ATP-citrate lyase, qui joue un rôle clé dans la transformation des sucres en triglycérides et lipoprotéines de basse densité (LDL). Il provoque ainsi un ralentissement de la production et du stockage de graisse provenant du métabolisme des protéines et des sucres. Ceci a été confirmé par de multiples études aux résultats sans ambiguïté.

Aussi bien chez les personnes n’ayant que quelques kilos à perdre que chez les obèses, l’AHC permet une diminution du poids corporel et une réduction de la taille des cellules graisseuses, les adipocytes.

Le garcinia est réputé en outre pour diminuer les envies sucrées et freiner la consommation alimentaire.

Toutes ces actions sont mises à profit avec succès dans le cadre de régimes minceur équilibrés pour favoriser la perte de poids.

 

Dans la médecine traditionnelle indienne, cette espèce a été prescrite pour l'œdème, un retard des menstruations, la constipation et les parasites intestinaux. Il a également été utilisé pour les rhumatismes et les douleurs intestinales. L'extrait et le zeste de Garcinia cambogia est un condiment de curry en Inde.

L'extrait de cette espèce, dont le principe actif est l'acide hydroxycitrique, est un des ingrédients dans certains coupe-faim à base de plantes et de produits énergétiques, et il est capable d'inhiber l'absorption et la synthèse de la graisse. Il est utilisé dans les compléments de perte de poids.

Il agit de deux façons différentes. D'une part, en stimulant la production de sérotonine dans l'hypothalamus, entrainant la sensation de satiété plus rapidement tout en ayant besoin de moins manger et d'autre part en inhibant l'action d'une enzyme, la cytrate lysase, qui tend à empêcher la lipogenèse. Le processus d'oxydation des carbohydrates se trouve donc accéléré et le surplus transforme en énergie et non en graisses.

Association :

Obésité, surpoids : garcinia + guarana + ortho siphon.

Gros appétit : garcinia + konjac.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.