Cacao

 

 

Cacao

Theobroma cacao

 

Destockeur de graisses profondes.

Histoire

Le cacaoyer a été cultivé dès 600 après JC par les Mayas du Yucatan (Mexique actuel) qui récoltaient les fèves de cacao contenues dans la cabosse (un arbre en fournit en moyenne 25 par an et il en faut 20 pour faire 1 kg de cacao). Elles étaient considérées comme les graines des dieux. Le roi Quetzalcóatl (Serpent à plumes) consommait une boisson amère à base de cacao, de farine de maïs et de poivre pour son pouvoir aphrodisiaque et pour son effet bénéfique sur la santé. Ce sont les espagnols qui feront découvrir le cacao aux européens, mais sous sa forme de boisson sucrée.

Minceur facile

Depuis longtemps reconnu pour ses qualités d’antidépresseur grâce à la phényléthylamine, le cacao nous dévoile chaque jour un peu plus ses nombreuses vertus.

Les principes actifs du cacao appartiennent à la famille des xanthines comme la théobromine, voisin de la caféine stimulant de notre système nerveux. La théobromine a une action diurétique et augmente la thermogénèse. Mais l’intérêt principal du cacao se trouve dans son taux important en poly phénols qui agissent en augmentant les pertes en calories.

Ils interviennent à 2 niveaux dans l’organisme : premièrement, ils freinent l’action des enzymes digestives et ainsi bloquent l’assimilation des lipides dans l’intestin. Deuxièmement, ils inhibent, dans la circulation sanguine, les enzymes responsables de la dégradation de l’adrénaline. C’est par ces deux mécanismes que les polyphénols contribuent à la perte de poids. En effet, cela a pour conséquence d’augmenter la thermogénèse et la lipolyse (diminution des corps gras dans les cellules graisseuses).

Associations :

Excès de poids, destruction des graisses profondes : fèves de cacao + ortho siphon + thé vierge (ou maté).

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.