Huile de rose

Huile de rose musquée

La "Rose musquée", terme qu'on entend de plus en plus dans la bouche des professionnels de la cosmétique et des médecines naturelles, devient l'un des principaux alliés de la beauté naturelle, en raison de son grand pouvoir régénérateur de la peau. Beaucoup de femmes utilisent l'huile de rose musquée pour éliminer et prévenir rides, cicatrices, tâches brunes et vergetures.

La rose musquée (Rosa affinis Rubiginosa), est une plante sylvestre d'origine orientale, qui croît dans un climat pluvieux et froid. Sa tige et ses branches sont épineuses, ses fleurs blanches et rosées (avec parfois des pigments jaunes).
Cette plante est connue en Europe depuis déjà quelques siècles. Cependant, ce sont dans les Andes Sud américaines (spécialement dans la partie chilienne) que l'on trouve principalement la rose musquée. Les natifs de l'Araucanie du Chili utilisaient déjà cette plante pour de multiples usages. C'est à partir des graines de la rose musquée que l'on extrait l'huile du même nom, tellement appréciée de l'industrie cosmétique.


L'huile de rose musquée à usage cosmétique, est extraite à partir des graines de rose musquée. Cette huile contient une haute concentration d'acides gras essentiels poly-insaturés, linoléiques, oléiques et linoléiques. Cette richesse en acides gras essentiels lui confère un pouvoir de régénération des tissus de la peau et de la croissance cellulaire, origine de son action sur l'esthétique humaine.
La réputation de l'huile de rose musquée a démarré grâce à l'étude réalisée dans les années 80 par l'Université de Conception du Chili, et récemment par des Universités européennes (Italie, Allemagne). Dans ces études, la preuve a été faite de la stupéfiante propriété cicatrisante de l'huile de Rose Musquée sur 180 patients atteints de cicatrices diverses. Ce grand pouvoir régénérant a réveillé l'intérêt de l'industrie cosmétique et des millions d'adeptes qui reconnaissent la rose musquée comme une alliée à leur beauté naturelle.


Propriétés

Cicatrisante puissante, elle améliore l'aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, qu'elles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle.
Cette activité régénérante extrême couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles.
Grâce à sa très forte activité anti-oxydante, l'huile de rose musquée bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées surtout les rides dues au photo-vieillissement.
Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.

Indications

 

 

Cicatrices récentes ou anciennes (opérations chirurgicales, brûlures, accidents, escarres..)
Prévention et réparation des vergetures
Soins des peaux matures : rides, vieillissement prématuré, taches de vieillesse
Cicatrices d'acné, de varicelle, chéloïdes...
Couperose, eczéma, psoriasis
Peaux déshydratées, dévitalisées
Coups de soleil


Utilisations

Crèmes de jour ou de nuit nutritives, réparatrices
Crèmes pour prévenir le vieillissement
Soins cicatrisants apaisants après rasage ou post-épilation
Emulsions réparatrices pour les mains, le corps ou le visage
Soins spécifiques cicatrices et vergetures

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.