Huile de graines de nigelle

Huile de graines de nigelle

(nigella sativa)

  

graines-nigelle.jpg

 

  

  

Origines :

C’est une huile extraite de la graine de nigelle. Elle est très prisée par les musulmans parce que le Prophète de l’Islam en a vanté les vertus curatives. Dans une tradition, le Prophète a dit : «L’huile de graines de nigelle guérit toutes les maladies sauf la mort ».

Elle fut l’objet d’études de la part du médecin et philosophe Avicenne (né en 900 et mort en 1037) puis après de récentes études effectuées dans des laboratoires aux Etats-Unis et en Allemagne, il a été confirmé que cette huile possède de nombreuses propriétés médicales. Son utilisation est très ancienne, lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent un fiole d’huile de cumin noir.

 

La graine noire contient un polysaccharide non amylacés, composant qui est une bonne source de fibres alimentaires.

Elle est riche en acides gras insaturés et en particulier les acides gras essentiels (linoléique et l'acide linoléique). Les acides gras essentiels ne peuvent pas être fabriqués par le corps et, par conséquent, nous faisons l'acquisition de cet élément.

Quinze acides aminés constituent la teneur en protéines de la graine noire, dont huit des neuf acides aminés essentiels. Acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être synthétisés par notre organisme en quantités suffisantes et viennent donc de notre alimentation.

L'analyse chimique a également révélée que la graine de nigelle contient un carotène, qui est transformé par le foie en vitamine A, la vitamine connue pour son activité anti-cancer.

L'huile de nigelle est également une source de calcium, de fer, de sodium et de potassium. Nécessaire uniquement en petites quantités pour le corps, ces éléments dont la priorité est d'agir comme co-facteurs essentiels dans les différentes fonctions des enzymes.

 

 fruit-nigelle.jpg

 Fruit contenant les graines de nigelle

Propriétés et indications

 

Dans les cas de maladie de la sphère ORL, elle fluidifie les sécrétions, éclaircit la voix, facilite les expectorations, adoucit la gorge, contribue au traitement de la grippe. D’un point de vue cardiovasculaire, elle permet notablement l’élimination du cholestérol et diminue l’hypertension artérielle. L’huile de nigelle renforce le système immunitaire de l’organisme en lui permettant de mieux lutter contre les maladies.

Elle contribue à un meilleur fonctionnement du foie et facilite les sécrétions biliaires. Elle soulage les douleurs rhumatismales, les courbatures, les douleurs articulaires, ainsi que l’arthrose en massage et par voie orale. Lutte efficacement contre les problèmes d’ordre gastrique, tels que les ballonnements, les coliques, la constipation, l’acidité gastrique, l’ulcère de l’estomac et favorise le transit intestinal de façon remarquable.

Elle s’avère un excellent remède dans les problèmes urinaires.

Elle améliore la circulation sanguine grâce à son effet fluidifiant.

Elle est aussi indiquée dans le traitement du diabète, sans effets secondaires.

L’huile de nigelle renforce les défenses immunitaires, antiallergique, antihistaminique, digestive, diurétique, calmante, nourrissante, régénérant, redonne souplesse et douceur, protège la peau du vieillissement cutané, cicatrisante et anti-infectieuse cutanée, embellisseur capillaire, soin anti-âge pour tous types de peau, en particulier pour les peaux sèches et sensibles, plaies, acné, mycoses, eczéma, psoriasis, gerçure, coups de soleil, contractures musculaires, inflammations, asthme et bronchite.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×