Huile de Coriandre

Huile de Coriandre

 

Origines

La coriandre est une ombellifère qui peut atteindre  de 30 à 60 cm de hauteur, elle est originaire d'Europe méridionale et du Moyen-Orient... Citée dans la bible, la coriandre fut une des premières plantes aromatiques utilisée par l'homme, en Egypte, en Chine et en Inde.

Charlemagne ordonne sa culture dans toutes les fermes de l'empire. Au Moyen-Age et à la Renaissance, elle se propage en Europe de l'Ouest, traverse la Manche puis l'Atlantique jusqu'en Amérique où elle devient une des épices les plus cultivées. Introduite par les conquistadores au Mexique et au Pérou, la coriandre est rapidement associée au piment et devient une des composantes du Chili.

Propriétés

Antibactérienne, antivirale, antifongique, calmante, sédative, stupéfiante à forte dose, aphrodisiaque, digestive, revitalisante, analgésique, stimulante de l'appétit.

Indications

Troubles digestifs divers (ballonnements, gaz, indigestion, brûlure d'estomac), douleurs rhumatismales et articulaires, infections virales et bactériennes des voies respiratoires et digestives.

Contre-indication

Déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.