Huile de carotte

Huile de carotte

(daucus carota)

 

 

Origines

Issue de la famille des ombellifères, la carotte est originaire d'Asie Mineure. Connue depuis deux millénaires, elle présentait auparavant une couleur mauve voir noire. Ce n'est que depuis un siècle ou deux qu'elle revêt cette belle couleur orange à la suite de sélections agronomiques. Le macérât huileux de carotte est obtenu en faisant macérer le résidu obtenu à partir de la racine dans une huile végétale, en l'occurence l'huile de tournesol.

Propriétés

Foncée, d'odeur forte et aromatique, l'huile de carotte est une bonne stimulante des fonctions digestives qui réduit les fermentations.

Tonique et riche en bêta carotène, elle favorise le bronzage et la beauté de la peau.

Ajoutée au shampooing, elle "cuivre" les reflets des cheveux.

L'huile de carotte est très riche en provitamine, elle favorise la régénération tissulaire. Elle adoucit et assouplit l'épiderme sans le graisser. C'est un excellent avant soleil favorisant le bronzage.

Le macérât huileux de carotte permet d'obtenir un concentré très puissant des principes actifs contenus dans la carotte. En effet, celle-ci est très riche en bêta carotène, lequel sera converti par l'organisme en vitamine A. Cette vitamine apporte à l'épiderme une protection contre les agressions du soleil. Le macérât huileux de carotte fournit également une grande quantité d'acides gras essentiels, qui permettent de nourrir la peau et de lui donner un joli teint hâlé. Son usage est préconisé avant l'exposition au soleil pour protéger la peau, ainsi qu'après cette exposition, pour régénérer les cellules et assouplir l'épiderme. Ce macérât de carotte renforcela résistance de la peau et apporte également une quantité importante de minéraux.

Il a en outre des propriétés antioxydantes, c'est pourquoi i est indiqué pour traité l'eczéma et le psoriasis. Il peut s'appliquer sur les lésions acnéiques mais aussi sur les démangeaisons ainsi que les gerçures et les blessures superficielles. En effet, les vertus cicatrisantes et adoucissantes du macérât huileux de carotte favorisent la régénération des tissus abîmés.

Huile bronzante, après-soleil pour régénérer la peau et conserver un joli hâle, prévention du vieillissement cutané, soin de jour pour le visage, assouplissante, retarde les effets du vieillissement, régénérante et apaisante.

Indications

Irritations cutanées, eczéma, gerçures, lésions acnéiques, peaux abîmées, démangeaisons, blessures superficielles.

Précautions d'emploi

A utiliser en petite quantité, pour éviter une coloration de la peau.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.