Huile de camphre

Huile de camphre

(Cinnamomum camphora)

     

 

 

Origines

Grand arbre, originaire de la Chine et du Japon, où il pousse de manière spontanée, il peut vivre plus de mille ans, et atteindre 40 à 50 mètres de haut et plusieurs mètres de circonférence. Il est également appelé le "Laurier du Japon".

Propriétés

L'huile de camphre est un tonique et un stimulant général, en particulier pour les voies respiratoires où il est utilisé en aérosols.

C'est également un analgésique et un antirhumatismal puissant.

Il est utilisable en usage externe en friction le long de la colonne vertébrale ou sur les endroits douloureux.

Tonique et stimulant général, anti-infectieux, antiviral, tonifiant circulatoire, antirhumatismal, analgésique, antiseptique, légèrement anesthésique, anaphrodisiaque.

Indications

L'huile de camphre permet de lutter contre l'asthme, les maladies respiratoires, mais également contre les faiblesses cardiaques et les états de chocs émotionnels.

Infections repsiratoires (grippe, rhume, bronchite, toux), activation de la circulation veineuse, fatigues et asthénies, faiblesse cardiaque.

Contre-indications

Une recommandation particulière chez les sujets fragiles ou sensibles, elle est contre-indiquée ches les bébés, les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Peut être irritante pour la peau. Produit photo-sensibilsant, ne pas s'exposer au soleil après application.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.