Huile d'argan

Huile d'argan

(Argania spinoza)

  

 

 

Origines

Présent depuis très longtemps au Maroc, l'arganier pousse aujourd'hui exclusivment dans la région du sud-ouest marocain, il n'a fait l'objet de toutes les attentions que très récemment. Les fruits de l'arganier sont récoltés durant l'été. Une pulpe recouvre une noix très dure, un peu plus grosse qu'une olive. On utilise les amandons de cette noix pour fabriquer une huile aux nombreuses vertus, tant cosmétiques que diététiques.

Propriétés

Trésor de la nature, cett huile 100% naturelle est riche en vitamine E, antioxydant recommandé pour prévenir le vieillissment et le déssèchement de la peau. Elle s'utilise en massages légers sur le visage et en application locale sur les zones du corps particulièrement déssèchée.

L'huile d'argan est pressée soit à froid ou à chaud. Dans le cas où elle est pressée à chaud, elle est destinée à un usage cosmétique. Dans le cas où elle est pressée à froid, elle est destinée à un usage diététique.

L'huile d'argan assouplit, hydrate, fortifie et fait briller les cheveux fragiles, stimule les échanges et l'oxygénation de la peau en perte d'élasticité, hydratant pour la peau, antirides, stimule le renouvellemnt cellulaire, revitalise la peau et lui donne confort et bien-être, cicatrisant, traite les irritations cutanées, acné, eczéma, gerçures, brûlures, psoriasis, vergeture, neutralise les radicaux libres et protège contre les agressions externes, traite les ongles cassants.

Indications

Peaux sèches, ridées, dévitalisées, séshydratées, vieillissement de la peau, rides, brûlures, dermatoses, acné, varicelle, mains sèches, gercées, ongles cassants.

Soins des cheveux : cheveux secs, cassants, ternes, fatigués, pellicules, chutes de cheveux.

Rhumatismes, athérosclérose, cholestérol.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.