Huile d'aloes

Huile d'aloes

(Aloe vera)

 

 

Origines

L'aloès est une plante arborescente de 60 à 80 cm de haut. Il pousse sur des terrains sablonneux et calcaires de régions semi-désetiques au climat chaud et sec. Sa reproduction s'opère par granes ou, plus aisément, par les rejets (stolons) qui poussent autour de son pied. Facile à cultiver, il est aujourd'hui planté industriellement sur de vastes étendues dans de nombreux pays : Etats-Unis, Mexique, Caraïbe, Philippines, etc.

Propriétés

L'huile d'aloès est idéale pour les soins du visage et du corps. A utiliser en massage du corps pour hydrater, apaiser et adoucir la peau. Elle aide à atténuer et calmer les rougeurs après les bains de soleil. Recommandée pour les peaux sensibles.

Très prisée pour ses propriétés nutritives, revitalisantes, hydratantes et lissantes, cette huile stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l'élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation. L'épiderme est plus souple, mieux équilibré et le teint plus lumineux.

L'huile d'aloès est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. C'est un anti-inflammatoire efficace. Cette huile est idéale sur les peaux sèches et mature. Elle peut être utilisée en cas de coup de soleil et traite les maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis.

Indications

C'est la plante des premiers soins. Dans de nombreux pays, des athlètes en usent pour prévenir et soigner les entorses, les foulures, les tendinites et autres accidents. Certains sportifs l'absorbent comme stimulant naturel. Les femmes en font des masques de beauté, des crèmes de jouvence, des shampoings ou des lotions capillaires. Comme traitement de fond de l'hépatite, de l'asthme, du diabète, et des maladies de peau, certains disent qu'il n'y a rien de mieux. Dans tous les cas, c'est par excellence la plante des "premiers soins".

Contre-indications 

Auncunes connues. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×