Les huiles naturelles

Les huiles naturelles         

L'huile naturelle végétale est de plus en plus connue comme un soin de beauté aux vertus surprenantes. En application sur le corps, elle contribue à la beauté et à la santé de la peau, mais elle peut aussi favoriser la guérison de plusieurs affections cutanées, de douleurs musculaires et articulaires, de plusieurs maladies et maux de toutes sortes. On peut appliquer l'huile sur tout le corps ou seulement sur des zones bien ciblées.

Pour profiter pleinement des bienfaits d'une huile pour la santé, on doit en consommer au moins 5 ml à 10 ml par jour. En incorporant l'huile dans des plats cuisinés, il est facile d'y arriver. Mais avant de consommer une huile que vous ne connaissez pas, lisez attentivement la partie qui lui est consacrée dans ce site.

Certaines huiles sont contre-indiquées pour des personnes et d'autres ne sont tout simplement pas comestibles. Comme pour tout ce que nous donnons à notre corps, il est important de savoir ce que nous avalons et pourquoi nous le faisons.

Sur la peau, certaines huiles sont plus efficaces si elles sont chaudes, d'autres doivent être diluées dans une autre huile, mais la plupart peuvent être appliquées directement sur tout le corps.

×