Filet de rouget au lierre terrestre

Filet de rouget au lierre terrestre

Ingrédients :( pour 4 personnes)

- 4 tomates,

- 1 oignon,

- 1 gousse d'ail,

- 4 c à s d'huile d'olive,

- 2 bulbes de fenouil,

- 8 filets de rougets.

Pour la sauce :

- 5 cl de fumet de poisson,

- 10 cl de crème fraîche,

- 1 petite poignée de lierre terrestre + pour la déco,

- sel et poivre.

Préparation :

- Retirez le pédoncule des tomates, incisez-les en croix et plongez-les 5 sec dans l'eau bouillante. Pelez et épépinez-le, puis concassez-les.

- Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Dans une casserole, faites-les suer dans 2 c à s d'huile d'olive chaude, ajoutez les tomates et laissez cuire, 10 min, à couvert et à feu doux, en remuant de temps en temps. Salez, poivrez et reservez au chaud.

- Séparez les feuilles des bulbes de fenouil, lavez-les et faites-les blanchir, 5 min à l'eau bouillante salée, réservez.

- Préparez la sauce : dans un poêlon, faitesréduire de moitié le fumet de poisson, à feu doux, ajoutez la crème fraîche et le lierre terrestre haché, faites réduire à nouveau, salez et poivrez.

- Faites chauffer l'huile d'olive restante dans une poêle et faites-y cuire les filets de rouget, côté peau, 5 min à feu moyen. Salez et poivrez.

- Dressez une feuille de fenouil par assiette, garnissez-les de coulis de tomates. Posez 2 filets de rouget et nappez de sauce. Décorez de quelques feuilles de lierre terrestre. Servez aussitôt.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.