Oeufs à l'ail des ours

Œuf à l'ail des ours

Ingrédients par personne


- 1 belle poignée de salade mélangée : roquette, cresson, oseille rouge, moutarde en bouquet, feuille de betterave,
- 25g d'ail à ours + 10 fleurs environ
- vinaigrette à l'huile d'olive, au Jerez et une giclée de balsamique.
- 1 œuf
- 1 noisette de beurre et 1/2 cuillère à café d'huile d'olive pour la cuisson
- sel & poivre du moulin


Recette


Préparer les salades, les essorer. Laver l'ail à ours et les fleurs avec précaution, réserver 2 à 3 feuilles, les ciseler. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau, saler, blanchir les feuilles d'ail à ours 2 minutes, égoutter et rafraîchir à l'eau glacée. Exprimer l'eau au maximum, sécher dans du papier absorbant. Hacher menu l'ail blanchi et séché. Casser l'œuf en séparant le blanc du jaune, réserver ce dernier. Mixer le blanc d'œuf avec l'ail à ours haché pour obtenir une texture fine et mousseuse.
Dans une poêle, chauffer la noisette de beurre et l'huile. Quand le beurre mousse, verser la mousse verte de blanc d'œuf, laisser prendre 1 minute, ménager une cavité dans le milieu et déposer le jaune, poursuivre la cuisson jusqu'à la prise très légère du jaune, saler et poivrer. Pendant la cuisson, assaisonner les salades avec la vinaigrette.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×