Financiers à l'ail des ours

Financiers à l'ail des ours


Ingrédients pour financiers


- 3 blancs d'œuf
- 65g de poudre d'amandes
- 45g de farine
- 7g de levure
- 20g d'ail à ours
- 40g de beurre noisette refroidi
- 40g d'huile d'olive
- 45g de pesto à l'ail des ours
- sel & poivre du moulin

Crème ail & citron


- 80g de fromage de chèvre frais
- 30g de ricotta
- 15 g d'ail à ours
- 1 jaune d'œuf
- 20g de citron confit à l'huile
- 80g de crème fouettée
- sel & poivre du moulin


Recette


Préchauffer le four à 180°C. Préparer le beurre noisette. Mélanger les poudres, saler et poivrer, ajouter l'ail à ours finement ciselé. Fouetter les blancs en neige, ajouter le sucre. Avec précaution, incorporer les poudres aux blancs d'œufs, puis le beurre, l'huile, pour finir par le pesto. À l'aide d'une poche à douille, emplir délicatement les moules shooters en silicone. Enfourner pour ± 15 minutes, surveiller la coloration des financiers. Laisser refroidir un peu avant de démouler avec précaution.

Écraser le fromage de chèvre, ajouter la ricotta et fouetter pour obtenir un appareil homogène. Ajouter l'ail à ours haché menu ainsi que le citron confit taillé le plus fin possible. Ajouter le jaune d'œuf battu, assaisonner, goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver au frais.
Au moment de servir, fouetter la crème en Chantilly mousseuse, l'incorporer à la crème ail & citron. Mettre la crème dans une poche à douille et emplir la cavité des financiers. Servir sur un lit de salade mélangée, avec quelques fleurs d'ail et de ciboulette.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.