Confiture de baies de cynorrhodons

Confiture de baies de cynorrhodon

 

Ingrédients

- baies de cynorrhodon

- 400 g de sucre par kg de pulpe

- 1 gousse de vanille

- jus de citron

- eau

 

Préparation

Il existe deux méthodes pour la préparation des baies: la première, celle recommandée par la faculté, consiste à couper tige et fleur, et partager la baie en deux dans le sens de la longueur puis à gratter pépins et poils; la deuxième, celle que je pratique, est moins fastidieuse mais néanmoins aussi efficace:

Couper tige et fleur, mettre ensuite les baies dans la bassine à confiture, les recouvrir d'eau et cuire pendant 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir et passer dans le moulin à légumes, avec d'abord la grille à gros trous, et ensuite la grille fine.

Pour finir, passer sur un tamis très serré pour retenir les derniers poils qui resteraient. Si après ces opérations il reste encore quelque chose, c'est-à-dire la pulpe, la peser, la mettre dans la bassine, ajouter le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendue dans sa longueur et cuire 5 à 6 minutes.

Vérifier la nappe et mettre en petits pots stérilisés et chauds la confiture bouillante, couvrir immédiatement et retourner les pots.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.