Pieds

Les pieds

 

 

Bain de pieds décongestionnant

- 10 gouttes d'huile essentielle de citron

- 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès

- 3 gouttes d'huile essentielle de sarriette

- 2-3 c. à soupe d'huile d'olive.

 

Une bassine d'eau tiède (35°) Ce bain de pieds se prend après la toilette du soir, les pieds rigoureusement propres. Mélangez les huiles essentielles à l'huile d'olive. Préparez une bassine d'eau tiède suffisamment grande pour que vos pieds y soient à l'aise. Versez le mélange d'huiles dans la bassine, plongez les pieds... et savourez cet instant.

Pour terminez, essuyez-vous les pieds soigneusement (ne les lavez pas afin que le produit agisse plus en profondeur) Enfilez une paire de chaussettes et relaxez-vous. Pourquoi ne pas profiter des effets bienfaisants de ce bain pour effectuer un peu d'exercice de la voûte plantaire? Faites rouler sous le pied une balle de tennis ou une orange. Après tous ces soins, vos pieds devraient être aussi légers qu'un poème!

 

 

Crème nourrissante pour les pieds

 - 3 g. de granulés de cire d'abeille

- 25 ml d'huile d'amande douce

- 25 ml d'eau distillée

- 10 gouttes d'huile d'onagre

- 4 gouttes d'HE de lemongrass

- 4 gouttes d'HE de santal

- 4 gouttes d'HE de rose Dans un bain marie, faites fondre la cire d'abeille et les huiles.

 

Sortez le pot du bain-marie et mélangez l'eau peu à peu en fouettant, comme si vous montiez une mayonnaise. Ajoutez les huiles essentielles et fouettez encore. Lorsque le mélange refroidit, il s'épaissit. Vous le verserez alors dans un pot à fermeture hermétique.

Cette crème est un régal. Vos pieds vont la "boire" avec délectation et la peau sera adoucie et fraîche. Appliquez une petite noisette de produit par pieds et faites pénétrer en effectuant un massage doux. 

 

Bain pour les pieds fatigués

- 6 ou 7 feuilles de salade

-Eau

 

Préparez un bain de pieds tiède dans lequel vous jetterez les feuilles de salade. Surprenant, mais efficace!

 

Huile de massage pour les pieds

- 10 ml d'huile d'olive, d'amande douce ou de pépins de raisin

- 2 gouttes d'HE de lemongrass

- 2 gouttes d'HE de santal

- 1 goutte d'HE de géranium

Versez l'huile dans un petit flacon opaque et ajoutez les HE. Mélangez et attendez si possible, 3 ou 4 jours afin que les plantes entrent en synergie.

Massez les pieds avec cette huile et enfilez une paire de chaussettes pour bien profiter des effets des huiles essentielles.

 

Spray rafraîchissant pour les pieds

- 80 ml de vinaigre de cidre

- 200 ml d'eau distillée

- 8 gouttes d'HE de petit-grain

- 8 gouttes d'HE de bergamote 

-  4 gouttes d'HE de lemongrass 

- 12 gouttes d'HE de mandarine .

 

Dans un flacon en verre teinté, versez le vinaigre et les huiles essentielles. Ajoutez l'eau distillée, fermez le flacon et agitez-le afin de mélanger les différents éléments. Laissez reposer une semaine avant de filtrer le mélange au travers d'un filtre à café. Versez le produit dans un vaporisateur que vous agiterez avant emploi.. Après la toilette, vaporisez vos pieds de ce nectar... et appréciez cette sensation de fraîcheur absolue!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.