Oreiller

Pour bien dormir, un oreiller potion

 

L’aromathérapie est une autre façon d’utiliser la menthe verte. Le maître herboriste Culpeper écrivait : « La senteur de la menthe verte est bonne pour la tête et la mémoire…Les feuilles de rosier et de menthe, en application externe apportent le repos et le sommeil ».

La recette qui suit vous « bercera » vers un agréable sommeil :

- 3 tasses de feuilles de menthe verte séchées,

- 3 tasses de feuilles de rosier séchées,

- 1 tasse de clous de girofle séchés et réduits en poudre,

- 30 g de racine d’orris

La racine d’orris est une substance utilisable pour faire ressortir et maintenir l’odeur des plantes. Elle provient de l’iris florentin dont la racine est soigneusement séchée et conservée au moins 2 ans avant d’être réduite en poudre fine.

- 2 carrés de tissu de laine douce (40 à 50 cm)

- toile et fil.

1. Ecrasez bien les feuilles de rosier et de menthe vert. (Si vous voulez suivre la tradition, utilisez un mortier et un pilon. Il est sans doute plus facile de mettre une bonne quantité de feuilles dans un sac en plastique fermant avec un zip et de les écraser avec un rouleau à pâtisserie).

2. Placez les feuilles écrasées dans un grand bol, ajoutez les clous de girofle et mélangez bien.

3. Saupoudrez le mélange avec la racine d’orris et mélangez soigneusement. Orris est un fixatif, n’en répandez pas à l’extérieur.

4. Mettez les carrés de tissus l’un sur l’autre, mauvais côtés vers l’extérieur, en alignant les 4 coins. Cousez hermétiquement les 4 côtés en laissant cependant une ouverture de 7 à 8 cm sur un côté pour pouvoir faire entrer les herbes.

5. Après avoir insérer les herbes, cousez l’ouverture.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.