Baume à l'orange

Baume à lèvres à l’orange

 

Ingrédients :

- 1 c. à soupe de cire d'abeille râpée,

- 1 c. à soupe de vaseline,

- 1 c. à soupe de lanoline,

- 1 c. à café de miel liquide,

- 3 à 4 gouttes d'huile essentielle d'orange douce.

Préparation :

Le baume à lèvres à l'orange est un élément indispensable des produits de beauté. En hiver, il protège les lèvres contre les gerçures provoquées par le vent et le froid. En été, il les hydrate et prévient les effets nocifs du soleil. A avoir toujours avec soi !

-Si la cire d'abeille est sous forme de pain, râper l'équivalent d'une c. à soupe bien remplie.

-Placer la cire d'abeille râpée dans un bol au bain-marie. Ajouter la lanoline et la vaseline.

-Faire fondre les ingrédients à feu doux et remuant. Lorsque le mélange est fondu, ajouter le miel liquide et remuer. Puis verser l'huile essentielle d'orange douce. Mélanger et retirer la casserole du feu.

-Tourner vigoureusement le mélange pour qu'il reste lisse. Avant qu'il ne se fige, le mettre dans des petits pots et laissez refroidir. Quand le baume est figé, fermer hermétiquement les pots.

Pour faciliter son application et permettre sa bonne tenue sur les lèvres et donc, ses effets bienfaisants. Le baume doit avoir une texture consistante, ni trop molle, ni trop dure.

Le baume à lèvre peut être conservé six mois.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.