A la violette

Lait démaquillant à la violette

 

10 violettes odorantes, 60 ml de lait frais

Les laits démaquillants nettoient bien le visage et ont une texture très agréable. Cette préparation aux violettes a un effet adoucissant et est idéale pour la toilette des peaux fragiles ou irritées. Avec un peau grasse, il faut utiliser du lait écrémé à la place du lait entier.

-Mettre le lait frais dans un poêlon Passer les violettes odorantes sous l'eau. Arracher les pétales et les ajouter au lait.

-Faire chauffer le lait à feu doux, en remuant de temps en temps avec une cuillère en métal, jusqu'à ce qu'il frémisse et répande une forte odeur de violette.

-Laisser le lait refroidir, puis filtrer avec une passoire dans un pot. Racler tous les pétales resté dans le fond du poêlon et le presser dans la passoire avec le dos de la cuillère pour en extraire le jus coloré et la senteur.

-Transvaser le lait démaquillant aux violettes dans un petit flacon. Fermer hermétiquement et conserver au réfrigérateur.

Ce lait démaquillant se conserve au maximum quatre jours au réfrigérateur. Passé ce délai, jeter ce qui n'a pas été utilisé car le lait risque d'avoir tourné. Pour avoir une peau purifiée et parfaitement démaquillée, appliquer le matin et le soir en mouvement circulaire avec un coton démaquillant. Rincer à l'eau fraîche.

Ne pas utiliser une cuillère en bois, car elle absorberait le parfum des violettes. De plus, de nombreuses variétés de violette sont inodores, bien choisir de la violette odorante.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×