A la menthe et au thym

 

Démaquillant à la menthe et au thym

 

Ingrédients

- 2 grosses poignée de thym frais,

- 2 grosses poignées de menthe fraîche,

- 1 c. à soupe de lait,

- 1 c. à café de farine,

- 1 c à café de maïzena.

 

Préparation

Ce démaquillant est fait à partir d'infusions de menthe poivrée et de thym. La menthe a un effet rafraîchissant et apaisant et le thym a des vertus antiseptiques et toniques. Combinés, ils revigorent et adoucissent la peau.

-Laver et hacher les feuilles de menthe. Les infuser environ 20 min dans 30 cl d'eau bouillante, puis filtrer l'infusion. Faire la même chose avec le thym.

-Mettre le lait, la farine et la maïzena dans un bol au bain-marie. Mais avant de chauffer, mélanger bien jusqu'à obtenir une crème onctueuse, sans grumeaux. Allumer le feu et remuer vigoureusement jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.

-Juste avant que la préparation ne devienne grumeleuse, verser 1 c. à soupe de chacune des infusions et bien remuer. Si nécessaire, en ajouter un peu plus pour éclaircir.

-Transvaser dans un petit pot, fermer hermétiquement et conserver au réfrigérateur. Utiliser le démaquillant dans un délai de quatre jours.

Il est possible également d'utiliser de la menthe pouliot ou de la menthe verte. A l'aide d'un coton, passer délicatement le démaquillant sur le visage et le cou, en insistant sur le nez, le front et le menton. Puis l'enlever avec une lotion tonique ou de l'eau de rose.

.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×