Démaquillants

Les démaquillants  

 

 

Préparation de base du lait démaquillant

Voir rubrique procédés

 

 

 

 

 

Lait démaquillant à la tomate (peaux grasses)

 

Écrasez finement deux tomates bien mûres et récoltez-en le jus (ou utilisez une centrifugeuse).

Mélangez au fouet à 1 dl de lait et conservez au réfrigérateur (3-4 jours, pas plus, mais il est meilleur tout frais).

Évitez le tour des yeux.

 

Lait démaquillant au miel (peaux sèches, mixtes ou matures)

 

Faites fondre 2 cuillerées de miel dans un petit verre de lait et utilisez comme un lait démaquillant classique. Ce lait étant fluide, il faudra en faire plusieurs applications afin d'être parfaitement démaquillée.

Terminez le démaquillage avec une application de tonique ou d'eau de rose.

Ne conservez pas le produit; préparez-le au fur et à mesure de vos besoins.

 

Lait démaquillant au concombre (peaux normales, mixtes ou grasses)

 

Dans le bol du mixer, versez un peu de lait et un poids égal de chair de concombre. Faites tourner à grande vitesse et utilisez la mixture obtenue pour démaquiller votre visage. Renouveler l'application aussi souvent que nécessaire et terminez en passant un tonique ou de l'eau de rose.

 

 Lotion démaquillante pour les yeux au persil

 

Le persil est salutaire pour votre regard. Utilisez ses merveilleux pouvoirs pour vous démaquiller les yeux!

En vous inspirant de la recette de lait démaquillant, préparez votre démaquillant pour les yeux de cette façon:

 Dans une petite casserole, versez 40 ml d'eau de fleurs d'oranger et portez à ébullition. Jetez-y  quelques branches de persil (feuilles et queues) parfaitement propres et laissez infuser et refroidir.

Dans le bain-marie, versez 10 ml. d'huile de germes de blé, 30 ml. d'huile d'olive et 1/2 g. de granulés de cire d'abeille ( 6 ou 7 granulés, pas plus! Le mélange doit rester liquide)

Une fois la cire fondue, retirer le bol du bain-marie et incorporez peu à peu l'infusion de persil, sans cesser de fouetter le mélange.

Une fois le mélange refroidi, versez-le dans un petit flacon.

Au bout de 2 ou 3 jours, filtrez à nouveau le produit au travers d'un filtre à café ou à thé et embouteillez dans un flacon propre  de couleur sombre (meilleure conservation).

 Ce démaquillant parfaitement naturel fera merveille sur vos mirettes! L'huile de germe de blé prévient les rides, l'huile d'olive nettoie et assouplit la peau et le persil tonifie l'épiderme et donnera de l'éclat à votre regard.

Avant application, il faudra secouer énergiquement le flacon afin de bien mélanger les composants huile et eau qui se seront séparés

 

Application: Versez un peu de produit sur des disques de coton et passez-les doucement sur les yeux. Changez de coton aussi souvent que nécessaire.

Cette lotion constitue un excellent produit de soin pour le tour de l'œil. Après démaquillage et tonique, appliquez votre crème de nuit sur le visage et un peu de lotion sur le tour des yeux. Au bout de 20 minutes, vous pourrez passer un Kleenex pour enlever l'excédent: en effet, la peau met 20 minutes pour absorber ce dont elle a besoin. Au-delà, la couche de crème risque d'asphyxier l'épiderme, cette règle étant valable pour tous les produits de beauté, y compris ceux du commerce.

 

 

Huile démaquillante pour les yeux au persil

 

Plus simple que la version ci-dessus: faites tiédir de l'huile d'olive et jetez-y des branches de persil (bien lavé et séché: il ne doit plus rester de trace d'eau). Versez le tout dans un flacon, bouchez et laissez infuser durant 7 ou 8 jours en remuant chaque jour le flacon.

Filtrez, ajoutez de l'huile de germe de blé (1 part d'huile de germes de blé pour 9 parts d'huile d'olive).

Versez dans un petit flacon et laissez reposer 2 ou 3 jours.

Filtrez à nouveau au travers d'un filtre à café et transvasez dans un joli flacon fermant bien.

Utilisez comme une huile démaquillante classique.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.