Couperose

La couperose   

 

 

Inesthétique, la couperose se manifeste par une rougeur constante du visage, surtout au niveau des pommettes. De plus, les personnes au teint couperosé voient souvent après une toilette du visage ou une sortie au froid en hiver quelques gouttes de sang perler à même la peau. Il s'agit de l'éclatement de petits vaisseaux. La couperose peut donc être un signe d'un problème circulatoire.

 

Lavande

Bains de visage avec une décoction de lavande : une poignée de fleurs de lavande dans 1/2 l d'huile d'olive. Placez au bain marie pendant deux heures puis laissez macérer. Passez ensuite à travers un linge fin.

Marronnier d'Inde :

Le bain de vapeur aux fleurs de marronnier est indiqué contre la couperose.

Mille-feuille :

Les compresses à la mille-feuille agit contre la couperose.

Mouron blanc

Pilez des tiges et des fleurs fraîches de mouron blanc, exprimez-en le jus et filtrez. Humectez la figure avec cette solution le soir avant de vous coucher et laissez sécher sans essuyer.

Tussilage :

Les substances actives du tussilage agissent contre la couperose. L'application se fait par compresses chaudes pour le visage.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×