After-shave

After-shave

 

 

Recette After Shave sans Alcool

Ingrédients:

- 1/4 tasse d'eau d'Hamamélis

- 1/2 tasse d'eau distillée

- 3 gouttes d'huile de benjoin

-  1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-  1/2 tasse d'herbes séchées de votre choix comme: les fleurs de lavande-écrasées.

Les plantes camphrées comme le romarin, la lavande, la sauge. Les plantes citronnées comme les pelures d'orange ou de citron ou les plantes épicées comme la cannelle, les clous de girofle.

Instructions:

Combinez les  ingrédients dans un bol en verre. Couvrez et placez dans un endroit sombre et frais. Secouez une ou deux fois par jour  pendant 2 à 3 semaines. Egouttez les plantes à travers une  passoire fine et réfrigérez.

 

 

 

Pour empêcher les saignements après le rasage


50 g d'eau de fleur d'oranger (ou d'eau de rosé), 1 g d'alun, dissous au bain-marie, dans une cuillerée d'eau ci-dessus; 50 g de poudre d'agaric qui arrête les hémorragies; 30 g d'alcool à 90°.
Mélangez le tout en le secouant dans une bouteille.

 

 

 

Lotion après-rasage à la camomille: recette maison

Pour fabriquer soi-même une lotion après-rasage à la camomille, désinfectante, apaisante et astringente, il suffit d'avoir des fleurs de camomille (fraîches ou séchées) et du vinaigre de cidre bio.

Dans un bocal, placez 30g de fleurs de camomille fraîches ou 20g de fleurs séchées (Matricaria recutita ou Chamaemelum nobile) et versez 1/4 litre de vinaigre de cidre. Fermez le bocal et laissez macérer durant 3 semaines, au frais et à l'abri de la lumière, puis filtrez.

Au moment de l'utilisation, prélevez 2 cuillères à soupe de vinaigre à la camomille, mélangez-le à 1/4 litre d'eau et versez le mélange dans un vaporisateur. Appliquez sur la peau après le rasage. Cette préparation diluée se conserve 4 à 5 jours au frais, quant au vinaigre à la camomille, vous le conserverez sans problème durant 3 mois.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.