Acné

Acné               

 

Laitue

Lotionnez le visage matin et soir avec une décoction de feuilles de laitue, 60 g par litre d'eau.

Saponaire

Appliquez sur le visage, le soir avec un tampon de coton le mélange suivant : 15 g de suc de Saponaire, 15 g de petit lait. Laissez sécher à l'air.

Souci

La compresse aux fleurs de souci donne d'excellents résultats en cas d'acné, car elle guérit les cicatrises fraîches, les inflammations et les boutons purulents. 

 

 

Masque miraculeux à l'aspirine

Ecrasez deux aspirines effervescentes dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d'eau ou de lotion pour la faire moussez, mais veillez à ne pas la faire fondre complètement. Ajoutez encore une petite cuillère de miel et mélangez.

Appliquez ce mélange mousseux sur le visage à l'aide d'un pinceau. Evitez le contour des yeux. Savourez ce masque pétillant que vous garderez durant 15 minutes.

Mouillez un gros coton avec de la lotion ou de l'eau de fruit et passez-le délicatement sur le masque, en mouvements circulaires, afin de faire un léger peeling.

Rincez soigneusement  et mettez une crème hydratante.

Ce masque rend le teint transparent et règle les problèmes d'acné.

Bien entendu, vous éviterez ce masque si vous êtes allergique à l'aspirine.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×