Cosmétique

 

Soins de beauté puisés dans la nature

 

La cosmétique végétale nous aide à nourrir et à raffermir notre peau pour lui garder, dans la mesure du possible, sa jeunesse. Dame nature nous réserve une profusion de substances pouvant servir à des soins de beauté biologiques.

 Nous puiserons donc dans ses trésors pour traiter notre peau et la protéger d'un vieillissement prématuré. Une abondance de produits de beauté poussent librement dans les montagnes, sur les collines et dans les prairies. Peut-être passons-nous à côté d'eux sans leur prêter attention. Emballés de couleurs vives, ornés d'étoiles d'or et de gruits argentés, ils attendent que nous en fassions usage. Ces produits cosmétiques naturels aromatiseront notre bain, pénétretont notre peau en vapeurs fienfaisantes, la rafraîchiront par des compresses, la vivifieront et la nourriront. Qui saurait résister à une offre aussi tentante ?

Pendant des siècles, les femmes ont su préparer des produits de beauté en se servent des précieux ingrédients que leur prodiguait la nature. Leurs recettes, souvent composées avec minutie, se transmettaient de génération en génétation et étaient parfois l'objet d'un secret jalousment gardé dans la famille.